Région de Québec: Les Trésors de Mont-St-Anne et Côte-de-Beaupré !

Vous êtes à la recherche d'un séjour pour votre prochaine escapade au Québec?
Profitez de la belle région de Mont-Sainte-Anne et de Côte-de-Beaupré et découvrez ses multiples attraits!

La région de Québec est vraiment à découvrir... et même à redécouvrir! En effet, il y a tellement de paysages époustouflants, d'attractions à voir et d'activités à pratiquer, qu'il est presque impossible de tout faire en une seule visite. Ce n'est pas pour rien que certaines personnes reviennent année après année, souvent en procédant à la location d’un chalet chez ViaChalets. Chaque fois, Mont-Sainte-Anne et de Côte-de-Beaupré réussissent à les charmer et à les surprendre!

 

Pour louer un de nos chalets dans cette région, cliquez ici

 

Alors, pour vous donner un bref avant-goût, voici quelques célèbres attractions de la région :

 

 

1.Canyon Sainte-Anne

Hiver comme été, pour une expérience hors des sentiers battus, aventurez-vous sur les Via Ferrata du Canyon Sainte-Anne, à seulement 30 minutes de Québec. Ce site touristique est connu mondialement pour la beauté et la puissance de sa chute. Promenez-vous en plein cœur du canyon et vous vibrerez au rythme de la puissante chute Sainte-Anne, haute de 74 mètres. Les activités sont offertes aux personnes seules, aux familles ou aux groupes de taille variable.

Professionnalisme, sécurité et plaisir sont les valeurs qui décrivent le mieux Projet vertical.

Au menu; la première via ferrata en ligne continue au Québec avec guides professionnels, descentes en rappel et tyrolienne. Ambiance unique et plaisir garantie !

Pour connaître toutes les informations concernant cette activité trépidante, consultez le site Internet de Projet Vertical: www.projetvertical.com


 

2.Parc de la Chute-Montmorency

À quelques minutes du centre-ville de Québec, découvrez le Parc de la Chute-Montmorency, un site historique et naturel parmi les plus spectaculaires au Québec. Ce parc offre une vue imprenable sur le Saint-Laurent, l'Île d'Orléans et la Vieille Capitale. Connu pour sa chute d'une hauteur de 83 mètres (30 mètres de plus que celles du Niagara), le Parc a de multiples attraits.

Le visiteur peut faire tout un circuit autour de la chute: ascension en téléphérique offrant un panorama grandiose. Du Manoir Montmorency, empruntez la promenade panoramique jusqu'au pont magnifiquement intégré au paysage. Traversez au-dessus de la cataracte, vers un second pont vous conduisant à une aire gazonnée, lieu de diverses activités, et à une terrasse offrant des points de vue à couper le souffle. Des escaliers et belvédères du côté est, amorçant la descente du cap.

Pour de plus amples informations, consultez leur site Internet : www.sepaq.com/ct/pcm


 

3.Parc National de la Jacques-Cartier

À 30 minutes de la ville de Québec, vous serez séduit par un vaste plateau montagneux de 670 km2 entrecoupé de vallées profondes au fond desquelles serpentent des rivières aux eaux parfois calmes, parfois tumultueuses.

Plus de 100 km de sentiers de randonnée pédestre vous permettent d'admirer les paysages les plus spectaculaires du parc. Parfois en bordure d'une rivière, parfois en plein cœur d'une forêt de bouleau jaune, les sentiers vous donnent accès à des points de vue exceptionnels.

Pour de plus amples informations, consultez leur site Internet : www.sepaq.com/pq/jac/index.dot


 

4.L’île d’Orléans

L’île d’Orléans, arrondissement historique à moins de 15 km de Québec, fait vivre la campagne traditionnelle québécoise avec ses paysages magnifiques, en bordure du fleuve Saint-Laurent et à proximité de Québec.

Jouissant d’une forte notoriété dû à la qualité et à la quantité de ses produits du terroir, l’île d’Orléans regorge également d’une panoplie d’activités et d’événements accessibles. Que ce soit des attraits touristiques ou des événements, en passant par des lieux de plein air et de nature ainsi que par la visite des boutiques et des galeries d’art, ces opportunités de découvertes et de plaisirs plairont à plus d’un et vous garderont en haleine, captivés, tout au long de votre visite. De quoi vous donner envie de rester plus d’une journée!

Pour planifier vos activités et découvertes, consultez le site Internet de cette magnifique île : www.tourisme.iledorleans.com


 

5.Réserve Nationale de Faune de Cap-Tourmente

La beauté de la nature et les nombreuses activités de plein air disponibles à Cap-Tourmente, font de cette réserve nationale de faune un endroit merveilleux pour passer une journée. Que vous soyez intéressé par la randonnée pédestre, l'observation de la faune, la photographie ou l'un des divers programmes de sensibilisation qui sont offerts de façon saisonnière, vous pouvez être certain que vous trouverez quelque chose pour chaque membre de la famille.

La réserve abrite plus de 180 espèces d'oiseaux, 30 espèces de mammifères, 22 types de peuplements forestiers et 700 espèces de plantes.

Pour en connaître davantage sur ce lieu extraordinaire, consultez le site Internet suivant : www.canada.ca/fr/environnement-changement-climatique/services/reserves-nationales-faune/existantes/cap-tourmente.html


 

6.Vieux-Québec

Le Vieux‑Québec vous fera vivre un voyage dans le temps inoubliable. Agréable à découvrir à pied, vous serez ébloui par le charme de ses quartiers au cachet européen. Déambuler dans les pittoresques rues piétonnières du Petit-Champlain ou s’arrêter à la place Royale, c’est remonter dans le temps au moment de la fondation de Québec.
Longer le fleuve Saint-Laurent à pied ou à vélo en empruntant la piste de près de 50 km qui mène des ponts à la chute Montmorency permet d’admirer des panoramas magnifiques. Idéal pour s’évader au bord de l’eau, le Vieux‑Port offre des vues imprenables et une ambiance décontractée imbattable.

Planifier votre voyage mémorable par ici : www.quebecregion.com/fr/vieux-quebec-ete

 

 

Chalet « Coup de coeur » de Via Chalets : Le Grand Rassembleur

 

Magnifique chalet neuf fini sur 3 étages avec SPA PRIVÉ et table de billard. Plus de 4 320 pieds carré. Décor actuel avec plafond cathédral, électroménagers en stainless, connection iPod, télévision avec télénumérique Illico de Vidéotron. foyer, Laveuse-sécheuse etc. Vue imprenable sur le Mont-Ste-Anne.  Peut accueillir jusqu'à 32 personnes!

 

 

Voyez ce superbe chalet en cliquant ici.
 

 

La meilleure agence de location de chalets dans Mont-St-Anne et Côte-de-Beaupré, c'est nous! smiley
-L'équipe de Via Chalets